*Takayuki était abasourdi de voir autant de déchéance en un tel endroit. Bien sûr qu'il y avait des filles de joies dans son pays, mais celles-ci étaient courtisées et respectées. Alors qu'ici....
Il se retourna pour chercher Nordicus du regard, seul visage familier, mais il n'était plus là, et seul le barbu prétait attention à lui maintenant.
Il ne comprit pas vraiment ce qu'avait fait, et même ce qu'avait dit Nordicus à l'homme, que Takayuki voyait encore courir à moitié nu. Il connaissait la langue, mais pas à 100%, et certains mots comme les insultes lui échappaient encore.
Le barbu ramassa quelques unes de ses affaires et se leva. Il s'approcha de Takayuki qui restait immobile, et le toisa de la tête au pied. Puis il approcha sa tête de la sienne et dévoila un immonde sourire argenté.*
- Bien, tu feras l'affaire. Je pense avoir du travail pour toi. Suis-moi.
[Pense] - Du travail ? mais pour quoi faire ?
*Takayuki avait l'impression de rater quelque chose dans tout ça, mais il ne sut pas quoi. Il suivit donc le petit homme qui l'emmena plus profondément dans la face cachée de cette ville. Takayuki s'attendait au pire maintenant.
Puis il passèrent une porte dérobée, et, à la grand surprise de Takayuki, ils arrivèrent dans un bureau, soigné et ordonné. La pièce était carrée et entièrement en pierre grise. Sur le mur de gauche crépitait un feu de cheminée qui était en train de faire bouillir une soupe bien copieuse. Au fond, un escalier de bois menait au premier étage. Le mur de droite était caché par de nombreuses étagères remplies de dossiers bien rangés.
Le bonhomme s'assit à la chaise de son bureau, poussa la chaise en face en guise d'invitation et dévoila à nouveau son sourire.
Takayuki, s'assit, exténué par ce voyage en enfer, mais heureux de redécouvrir un petit coin de paradis.*
- Etonné hein ?
- Comment ?
- Trouver un endroit comme celui-ci en ces lieux...
- Oui, j'avoue que je ne m'y attendais pas.
- Certaines choses ont besoin d'être bien rangées et bien gérées. Ceci, c'est moi qui m'en occupe ici même. D'autres par contre, nécessitent de ne pas être découvert... mais cela, c'est quelqu'un d'autre qui s'en occupe, et moi même je ne saurais pas où trouver la totalité de l'obscure administration de ces lieux.
*Le petit homme fronça les sourcils en voyant Takayuki regarder curieusement autour de lui, encore sous le choc.*
- Bon, j'ai confiance en Nordicus, je pense que tu feras bien l'affaire.
- Nordicus ? vous semblez bien familier d'un coup.
- Nos rixes ne sont que façades. Nous échangeons souvent nos services... mais Nordicus a une réputation de noble à garder, et moi une réputation de maccro dépravé... c'est comme l'extérieur, ce n'est qu'une façade chaotique qui permet de cacher une organisation bien plus sombre et organisée.
- Oui, je vois ça, dit-il en faisant un coup d'oeil circulaire.
- Et encore, tu n'en vois qu'un maigre morceau. Bien, parlons travail maintenant.
*Le personnage se leva de sa chaise et tira un dossier d'une des étagères, puis le posa sur son bureau.
Il l'ouvrit doucement, et en tira une feuille. Il semblait à Takayuki qu'il l'avait tiré au hasard, mais il se passa de faire la réflexion.*
- Bien, dit-il en posant sa main sur la feuille, que dirais-tu d'assassiner quelqu'un ?
*Le coeur de Takayuki s'emballa*
- C'est.... c'est plutôt direct....
- Oui, mais il n'avait pas vraiment moyen de ménager ma demande. Alors ? Qu'en penses-tu ?
- Je... je suis déja venu ici pour tuer quelqu'un... et de toute façon, mes mains sont déja ensanglantées.
- Eh bien voila, raison de plus. Qui sait, peut-être tomberas-tu sur la personne que tu veux tuer. Alors ?
*Takayuki prit le temps de penser à la proposition.*
- J'accepte. A la seule condition que je puisse tout quitter sur simple demande.
- Mmh.... je pense que ça peut se faire... Bien, vous recevrez vos premieres instructions ce soir à minuit.
*Takayuki se leva et se dirigea vers la sortie, et ouvrit la porte*
- Jusque là, annonça le gros bonhomme exhibant à nouveau son sourire métallique, passez une bonne journée... Isawa Takayuki.
*Takayuki s'arrêta net. Il tourna légèrement la tête vers son nouvel empoyeur.*
- Vous aussi, Brome.
*A ce moment là, il lança par dessus son épaule un petit objet doré qui atterrit juste devant Brome. C'était un médaillon où apparaissait un portrait de lui et sa femme et en dessous, leurs noms respectifs.
Les yeux grands ouverts, la bouche bée, il fixa Takayuki.*
- Quand est-ce..... et comment ?
- Il semblerait qu'il y aie des courants d'air dans vos poches... patron.
*Puis il sortit alors que Brome riait à gorge déployé. Sa nouvelle recrue ne le décevrait pas, pensa-t-il... et apparemment, lui aussi savait dissimuler son jeu... mais à sa façon...*